mai.
2016
23

Les accouchements rapides ou longs

Accouchement
Les accouchements rapides ou longs

Une chose est sûre : chaque femme aura une expérience différente du travail et de l'accouchement. Le vôtre ne sera par ailleurs jamais totalement conforme à ce que vous imaginiez.

Les naissances soudaines et rapides

Beaucoup de couples craignent un accouchement inopiné à la maison ou sur le trajet de la maternité. Cela se produit rarement, surtout pour un premier enfant. Une naissance rapide ne pose en général pas de problème. Si vous avez l'impression que le travail progresse très rapidement. prévenez votre médecin et demandez une ambulance pour éviter de prendre votre voiture. Les femmes ayant un antécédent de travail précipité préférent parfois, lors d'une nouvelle grossesse, recourir à un accouchement déclenché plutôt que de se rendre à la maternité en plein travail.
En général, les bébés prématurés, petits, naissent vite, car le col n'a pas besoin d'être ouvert à 10 cm. Si vous présentez le moindre signe de travail avant les 37 semaines, rejoignez immédiatement la maternité.
Appelez une ambulance si les contractions sont fortes.

En cas d'urgence

Votre compagnon sera probablement rassuré de savoir ce qu'il faut faire en cas de naissance précipitée, même si cela ne se produit pas.

• Si vous ressentez une envie irrésistible pousser, mettez-vous à 4 pattes, les fesses en l'air, et essayez de haleter pendant les contractions. Cela peut retarder l'accouchement.

• Préparez des serviettes-éponges propres pour sécher et envelopper votre bébé ainsi que pour tapisser la surface ou vous vous mettez.

• S'il en a le temps, votre compagnon doit se laver les mains.

• Si le crâne du bébé apparaît, votre compagnon doit vous encourager à haleter et à rythmer l'expulsion par la respiration plutôt qu'poussé.

• Lorsque la tête est sortie, restez calme et ne tentez pas d'extraire le rest du corps. Le bébé naîtra avec la prochaine contraction.

• Votre compagnon doit passer délicatement son doigt autour du cou du bébé. S'il sent le cordon, il doit essayer de le déplacer avec précaution au-dessus de la tête du bébé.

Partager ce contenu

Quelques couches en promotion

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Top