mai.
2016
23

Votre bébé à 26 semaines

Grossesse
Votre bébé à 26 semaines

À partir du septième mois, faites écouter à votre bébé de la musique douce. Celle-ci stimulera le développement, dans l'hémisphère droit de son cerveau, de son sens de l'espace.


Son développement

Le système nerveux central de votre bébé, dont les cellules du cortex agissant sur la pensée consciente, parvient à maturité. Le cerveau augmente en taille et les circuits nerveux sont relier aux cellules cérébrales. Les fibres nerveuses sont à présent gainées de myéline, une substance graisseuse qui permet aux messages ce parcourir plus rapidement les nerfsstimulant les facultés d'apprentissage, de mémoire et de déplacement.
Pendant ce temps l'enveloppe lisse du cerveau se creuse d'arêtes et de sillons qui augmentent considérablement sa surface. À ce stade, le fœtus est sensible à la douleur. Cette semaine, il ouvre partiellement les yeux, quasiment totalement fermés. Il arrive que des bébés naissent avec des yeux marron, mais la plupart ont les yeux bleus et les garderont jusqu'au développent de la coloration, parfois plusieurs semaines après la naissance.


Son aspect

La peau de votre bébé est moins rouge et plus opaque. Une fine couche de graisse a déjà commencé à s'accumuler sous la peau, ce qui lui donne un aspect plus pâle, moins fripé et de manière générale, moins fragile.


Ses mouvements

Vous sentez parfaitement ses mouvements: il dispose encore d'assez de place pour se retourner et tapera de ses petits poings et pieds pointus. Vous commencez peut-être à reconnaitre des parties de corps, qui se manifestent par d'étonnantes saillies sur votre ventre.

Partager ce contenu

Quelques couches en promotion

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Top